La plantation d’arbres fruitiers à racines nues n’est pas la pratique la plus populaire pour les jardiniers. Les gens ont souvent tendance à choisir leurs plantes au printemps et étant donné que la meilleure période de plantation pour planter des racines nues est à la fin d’avril ou à l’automne, c’est une pratique méconnue. Pourtant, il y a des avantages à planter un arbre à racines nues :
1) Prix plus bas 2) Plus de chances d’une implantation réussie. La plantation : Étape 1 : Faire un trou de deux à trois fois plus large que le volume des racines Étape 2 : Ajouter le mélange de terre (faire attention de ne pas avoir un sol trop lourd, ce qui empêcherait le développement des racines) Étape 3 : Tailler les racines malades ou blessées et tailler (si besoin) les branches qui sont trop rapprochées ou qui se croisent. Étape 4 : Mettre les racines dans la terre et tasser la terre pour que l’arbre tienne bien (le collet ou le point de greffe doit se situer 2 ou 3 cm au-dessus du niveau du sol). Assurez vous que le terreau soit humide et qui le reste pour les semaines à venir, pour ainsi ne pas assécher vos racines. Étape 5 : Ajouter un tuteur pour que les racines ne bougent pas durant la croissance des racines et former ensuite une cuvette autour de l’arbre (utile pour l’arrosage) Et voilà, c’est une technique facile qui donne de bons résultats !
1 Commentaire
|
Pépinière BorealisVoici notre blog ! C'est avec cet outil que la pépinière va publié des articles sur l'horticulture Archives
Septembre 2019
Categories |